ANNE-CECILE LOUËRAT
ODEAU
PSYCHOLOGUE -HYPNOTHERAPEUTE-
THERAPEUTE DE COUPLES ET DE FAMILLES
Les thérapies

"La plupart des patients hésitent à consulter car ils ont peur d'être "anormaux" C'est la raison pour laquelle ce ne sont pas les plus "malades" qui viennent nous consulter, ce sont les plus courageux" (Megglé, 2011).
L'accompagnement psychologique, c'est ce temps que l'on se donne,
pour avancer dans son histoire,
en comprendre les enjeux, les blessures du passé, et construire, inventer la suite, plus librement.
C'est changer, pour plus de confort intérieur, de bien-être, de sérénité.
Il peut s'agir :
- de consultations de soutien : pour une aide ponctuelle, lors d'une situation de crise dont il semble difficile de se sortir sans l'aide d'un professionnel.
- de consultations psychothérapiques : pour un travail en profondeur sur son histoire personnelle, familiale, pour réussir à dépasser des blessures ou des obstacles, choisir de changer, et avancer dans la connaissance de soi.
- la thérapie conjugale ou familiale : c'est se retrouver dans un cadre neutre et bienveillant, pour tenter de comprendre, en couple ou en famille, les enjeux de l'étape ou de la crise que l'on traverse, de se redire, autrement, ce qui compte, ce qui est important pour chacun, pour inventer la suite de cette histoire partagée. Et surtout : découvrir ses propres ressources, pour faire différemment avec plus de souplesse, et de sérénité.